01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Quelles animations en entreprise pour le beaujolais nouveau ?

beaujolais-nouveau
Chaque année, le 3e jeudi de novembre à minuit on fête le beaujolais nouveau. Le beaujolais nouveau ou beaujolais primeur est célébré en France, ainsi que dans bien d'autres pays. C'est depuis une note du service administratif des contributions indirectes datant de 1951 que la mise sur le marché anticipée de ce vin nouveau est autorisée. Le beaujolais nouveau peut être l'occasion de mettre en place une animation spécifique dans votre entreprise, placée sous le signe de la convivialité.

Depuis 1985, le 3e jeudi du mois a finalement été choisi pour fêter le beaujolais nouveau. Cependant, depuis le XIXe siècle, le procédé de vinification particulièrement rapide du beaujolais permettait aux vignerons de commercialiser rapidement leur vin, en le vendant aux marchands, restaurateurs et cafetiers. C'est véritablement à partir du milieu des années 1970 que la célébration du beaujolais nouveau a pris son essor.

Puisque la fin de la 3e semaine de novembre est festive et consacrée au vin, pourquoi ne pas en profiter pour organiser quelque chose dans votre entreprise ? Il peut s'agir d'une animation spécifique autour du vin et des vendanges, comme un team building et / ou une journée d'études ou encore d'un apéritif dînatoire, d'un buffet automnal ou d'une soirée dégustation suivie d'un repas convivial, réunissant l'ensemble des collaborateur(trice)s de l'entreprise, ainsi que des partenaires, des clients ou encore des fournisseurs.

Vous souhaitez profiter de la période festive du beaujolais nouveau pour votre entreprise ? Faites appel à nos spécialistes de l'évènementiel, qui sauront vous conseiller et vous orienter sur la formule répondant le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

 
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !