01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Bonnes résolutions professionnelles pour 2015

bonnes résolutions professionnelles
Comme au début de chaque année, une fois remis(e) des festivités, il est temps de se remettre au travail... Cette rentrée professionnelle particulière est l'occasion de réfléchir à sa manière de travailler, de se comporter au bureau et avec les collègues : c'est le moment idéal pour prendre quelques bonnes résolutions professionnelles pour 2015.

Voici un éventail d'objectifs, de bonnes résolutions, qui vous aideront à démarrer dans les meilleures conditions possibles cette année qui débute à peine. Ne soyez pas trop ambitieux, inutile de dresser une liste trop longue, et soyez réaliste, pour ne pas aller au devant de grandes déceptions ! Et n'hésitez pas à formuler chacune de ces résolutions, si possible de la manière la plus positive qui soit.

- Et si en 2015, vous vous organisiez mieux, pour enfin cesser d'être sans arrêt en retard ! Rien de pire que de commencer - et finir - une journée de travail en courant. Le stress ainsi créé par cette perpétuelle course contre la montre peut vite mener à un grave burn-out. En vous ménageant, vous améliorerez votre santé, mais aussi votre productivité !

- Parmi vos bonnes résolutions, vous pouvez également choisir d'évoluer professionnellement : 2015 sera ainsi pour vous l'année durant laquelle vous suivrez une formation, diplômante ou non, qui vous permettra de booster vos compétences et d'envisager l'avenir plus sereinement. Cela passe peut-être par un bilan de compétences, et de votre côté, par la formalisation de vos réflexions pour enfin mettre en place quelque chose de de concret. N'hésitez pas à faire rapidement le point sur vos droits en matière de formation, ainsi que sur votre parcours professionnel.

- Enfin, envisager une mobilité géographique peut aussi être un moyen de changer de vie professionnelle et personnelle. Mais ne partez par au hasard et encore moins sur un coup de tête. Préparez soigneusement votre départ : renseignez-vous sur le marché du travail régional. Si cette mobilité géographique vous semble compliquée à mettre en oeuvre, vous pouvez également vous orienter vers une mobilité interne, et ainsi changer de poste ou de service.

Comme toutes les bonnes résolutions, vous allez devoir les tenir ! Faites-vous aider et conseiller le cas échéant, pour que 2015 soit pour vous l'année du renouveau professionnel.

 

Crédit photo : © alain wacquier - Fotolia

 
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !