01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

La dégustation d’insectes, la presse en parle !

La dégustation d'insectes, c'est un Team Building culinaire mais aussi et surtout notre futur !




La presse en parle et revient sur les bienfaits de l'enthomophagie (dégustation d'insectes). Ce soir France 5 consacre une émission sur la problématique suivante : Comment faire pour que chacun mange à sa faim, sans continuer à détruire la planète et en utilisant toutes les ressources disponibles ?

Plusieurs possibilités sont à l’étude : raisonner l’agriculture, baisser la consommation de viande en la remplaçant par les insectes (en 2011, l’Union européenne a, par exemple, investi 3 millions d’euros dans la recherche et la promotion de ces animaux invertébrés arthropodes, riches en protéines et goût) ou fractionner les aliments. Cette dernière méthode a pour vocation de réduire les frais de transport et le gaspillage alimentaire, tout en permettant une cuisine savoureuse et pleine de vitamines.

Invités
Amandine Lebreton, agronome, responsable du programme Agriculture-Alimentation de la fondation Nicolas-Hulot, dresse un état des lieux de nos ressources alimentaires à l’horizon 2050.
Cédric Auriol, créateur d’alimentation durable et responsable du site Mangeons-des-insectes.com, nous fait découvrir l’entomophagie (le fait de manger des insectes).
Hervé This, physico-chimiste à l’INRA créateur de la "cuisine Note à note", nous explique comment cette nouvelle tendance culinaire peut nous permettre de moins gaspiller.

source : http://www.france5.fr/c-notre-affaire/?page=player&id_rubrique=530

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !