01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Le chef d’équipe doit-il participer au teambuilding ?

lechefd'équipedoit ilparticiperauteamBuilding
Voilà une question que peut se poser – légitimement – le manager de proximité : dois-je participer moi aussi au teambuilding avec mon équipe ? Ne vais-je pas fausser la dynamique de groupe ? Ou pire, me ridiculiser et perdre mon autorité ?

Quel est votre style de management ?


La réponse dépend en fait de votre style de management. Si vous exercez un management hiérarchique, que vous tirez votre légitimité de votre titre officiel ou de la taille de votre bureau, vous risquez effectivement de mal vivre votre teambuilding. De vous sentir « en trop ».
Au contraire, si vous avez adopté un management participatif, que vous considérez que vous faites partie intégrante de votre équipe, certes avec un rôle différent (coordination, contrôle, etc.), alors le teambuilding peut aussi vous être bénéfique en tant que chef.

Quel rôle pour le chef dans le teambulding ?


Lors du teambuilding, votre rôle spécifique sera double : d’une part donner du sens au teambuilding, d’autre part, montrer l’exemple. Objectif : convaincre les collaborateurs les plus réticents et contribuer à enclencher la dynamique de groupe.
En vivant une expérience forte avec votre équipe, en partageant un bon moment en dehors de la routine du bureau, vous allez renforcer les liens tissés avec vos collaborateurs. Votre management sortira renforcé du teambuilding.

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !