01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Les managers de l’année 2012

lesmanagersdelannée
Prix du manager de l'année, prix de l'entrepreneur, Talents des cités, etc. Les palmarès de dirigeants d'entreprise pleuvent chaque année. Voici donc notre sélection des managers qui ont marqué l'année 2012.

Le plus social : Hervé Knecht, président d'AlterEos


Hervé Knecht a remporté le prix de l'entrepreneur « sociétal » de l'année décerné par les magazines L'Entreprise et L'Express. Fondée il y a vingt ans, sa coopérative AlterEos compte 520 salariés dont une majorité de travailleurs handicapés. Ce recrutement social et solidaire n'a pas empêché sa société d'être leader de la numérisation et de la GED (Gestion Electronique de Documents) en France. Cette réussite montre qu'entreprendre autrement est possible.

Le plus rock'n roll : Jacques-Antoine Granjon, PDG de Vente-privee.com


Jacques-Antoine Granjon a reçu le prix du manager capitaliste 2012, d'après le très sérieux Nouvel Economiste, pour la réussite financière de Vente-privee.com (déstockage de marques sur Internet). Créée en 1985 avec 20 000 francs, sa société pèse aujourd'hui plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires. Mais c'est surtout son style qui frappe : cheveux longs, jeans délavés, humaniste et passionné d'art contemporain. Il est la preuve incarnée qu'on peut réussir dans les affaires tout en gardant son identité !

Le plus innovant : Eric Carreel, président de Withings, Sculpteo et Invoxia


Vous ne connaissez pas Eric Carreel et pourtant cet ingénieur français a déjà déposé une cinquantaine de brevets. Chercheur en télécommunications, il a notamment conçu la livebox pour France Télécom. Ces cinq dernières années, il a fondé trois entreprises dans le secteur numérique : Withings (objets communicants pour la e-santé), Sculpteo (plate-forme d'impression 3D) et Invoxia (téléphones IP). Il a reçu le Prix de l'innovateur 2012 attribué par l'école Télécom Paris Tech dans le cadre du Prix des technologies numériques.

Le plus associatif : Martin Doucot, fondateur d'Etre mobile, c'est permis


« Etre mobile, c'est permis ! » est le nom d'une auto-école pas comme les autres. Fondée en 2010 par Martin Doucot dans le quartier Papus à Toulouse, cette auto-école associative propose aux publics en difficulté des méthodes d’apprentissage adaptées et des solutions de financement. Une initiative qui lui a valu la mention spéciale du Prix Talents des Cités 2012 remis par le ministère de la Ville.

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !