01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Osez prendre la parole en public !

prendre parole public
Prendre la parole en public, une simple formalité pour les uns, une épreuve insurmontable pour les autres. Comment s'améliorer ? Comment vaincre ses peurs ?

Comment ne pas perdre tous ses moyens ?


Les occasions de parler en public ne manquent pas dans le monde professionnel, et ce à tous les niveaux : présentations lors de réunions plus ou moins formelles, discours de fin d'année, salons professionnels, interventions lors de conférences, formations, etc. Toutes ces occasions sont vécues pour certain(e)s comme de véritables défis, et génèrent du stress incontrôlable, avec de nombreuses manifestations physiques - sueurs froides, balbutiements, voire bégaiements, etc. -. S'exprimer en public est parfois une vraie source d'angoisse, qui repose sur la peur des autres, mais aussi sur la peur de soi-même et l'absence de confiance en soi.

Comment oser prendre la parole en public ?


Il existe désormais des stages de formation qui visent à une meilleure prise de parole en public. Dans le même esprit, le coaching se développe également. Certains team building sont particulièrement adaptés et efficaces pour améliorer l'aisance en public : ces ateliers, avec des mises en situation, permettent de dédramatiser, dans un cadre généralement ludique et convivial. Ce sont donc d'excellents moyens pour vous et / ou vos collaborateur(trice)s d'apprendre à maîtriser les émotions, à poser la voix, à se détendre.
L'apprentissage de différentes techniques de communication orale est un précieux atout professionnel, qui vous permettra certainement de vous sortir de nombreuses situations : team building prise de parole, atelier théâtre notamment vous aideront à surmonter ce que vous pensez aujourd'hui insurmontable.

N'hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus.

Crédit photo : © razihusin - Fotolia
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !