09 72 62 28 60

Pour une pause déjeuner au TOP

Default blog
Selon l’étude Mesure Management Santé réalisé par Malakoff Médéric en 2011, de plus en plus nombreux sont ceux qui déjeunent sur leur lieu de travail en apportant leurs repas de chez eux (22% en 2009 VS 28% en 2011).  Participant à la qualité de vie sur le lieu de travail, la durée de la pause déjeuner réduit pourtant d’année en année. En effet, les français consacrent en moyenne 22 minutes à la coupure du midi contre plus de 1h30 il y a 20 ans. La principale raison qui explique ce comportement est le besoin de gagner du temps afin de quitter le bureau plus tôt en soirée.
La pause déjeuner est pourtant une coupure importante qui doit avant tout être un moment de détente.

Voici quelques conseils pour profiter au maximum de votre pause déjeuner et la rendre agréable


De nouvelles rencontres :


Déjeuner tous les midis avec Emma de la compta, et Sandra du Marketing ça commence franchement à vous porter sur les nerfs ? Duodej vous propose une façon inédite et originale de vous créer de nouveaux contacts, de faire fructifier vos relations, qu’elles soient amicales, professionnelles, ou bien plus encore, qui sait ! Planifiez  votre déjeuner en quelques clics, en renseignant vos critères de sélection (date du déjeuner, ville, si vous préférez déjeuner avec un garçon ou une fille, tranche d’âge de la personne avec laquelle vous aimeriez déjeuner et enfin votre budget)

Faire du sport :


Vous avez une salle de sport juste à côté de votre entreprise ? C’est l’occasion ! Profitez de ce laps de temps pour vous dépenser. Un bon défouloir pour se vider la tête. Trop intense pour vous ? Vous pouvez aussi  faire une petite balade de 15 minutes prés de la mer ou du lèche vitrine avec vos collègues.

Une pause sieste :


Demandez à votre employeur d’installer un petit espace détente : pouf, plaide et coussins feront l’affaire ! Un moyen de se détendre et se relaxer. Mais attention ! Pas de place pour le bavardage dans l’espace repos. Vous n’avez pas d’espace détente ? Votre voiture  peut aussi faire office d’espace « sieste ».

Les restaurants routiers :


Découvrez les restaurants routiers du quartier. Simples, vrais, uniques, frais, à la bonne franquette ! Dégustez avec vos collègues des plats souvent à petits budgets. C’est l’occasion de sortir du cadre professionnel et découvrir vos voisins de bureau différemment.

Des jeux de société :


Tabou, Qui est qui, twister, time’s up,…en 20 minutes amusez-vous et détendez-vous avec vos collègues en apportant vos jeux de sociétés. Fou rire assuré !

Des boites repas originales :


Investissez dans des boites repas pour illuminer votre pause. Ce n’est parfois pas très agréable de manger dans une boite en plastique. Fini d’utiliser vos anciennes boites de glaces ou de vieux tupperwares décolorés par l’usure. Rose, vert, avec des fleurs, en forme de cochon ou vache,…voici une manière motivante de préparer votre repas la veille. Mangez finalement votre déjeuner dans un Bento coloré et original.

Après ces quelques conseils de bonnes pratiques, certaines choses sont cependant à bannir de vos habitudes entre 12h00 et 14h00 : Parler Boulot et travailler

Et maintenant ! Bon appétit !

En savoir plus:  cours de cuisine

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide