01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Quand faire un teambuilding ?

activités de team building journée de séminaire
Le choix du moment pour organiser un teambuilding est important. Vaut-il mieux le faire  à la rentrée, en fin d'année ou juste avant le lancement d'un projet ? En fait, tout dépend de vos objectifs.

Résoudre une difficulté


La décision de réaliser un teambuilding peut s'imposer dans un moment crucial : quand l'entreprise fait face à un problème de communication, à une baisse de performance ou de motivation des équipes. Le teambuilding vient alors remédier à ces crises. Mais l'idéal est d'anticiper, de ne pas attendre que le problème se déclare pour organiser un teambuilding. Mieux vaut prévenir que guérir !

Lancer un nouveau projet


Les périodes de rentrée scolaire, de constitution d'une nouvelle équipe ou de lancement d'un nouveau projet sont aussi propices au teambuilding. Partager ensemble une expérience positive prépare les collaborateurs à relever des défis importants. Le teambuilding est alors un bon moyen de fédérer les salariés, de leur permettre de mieux se connaître, de créer l'esprit d'équipe lorsqu'une nouvelle aventure démarre. Les collaborateurs seront gonflés à bloc !

Récompenser ses collaborateurs


Enfin, vous pouvez décider d'offrir une activité artistique, ludique ou sportif pour récompenser vos collaborateurs suite à un succès collectif : un projet bouclé, un nouveau marché, etc. Certaines périodes semblent alors plus propices, comme les fêtes de fin d’année, le printemps ou bien avant les vacances d'été.

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !