01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Quand team building et jeux de rôle se rencontrent…

team building et jeux de rôle
Vous pensez qu'il est nécessaire de motiver les salarié(e)s de votre entreprise ? Vous estimez que la cohésion de vos équipes s'effrite et que vos collaborateur(trice)s éprouvent des difficultés à travailler ensemble, qu'ils communiquent peu ou mal ? C'est très certainement le moment d'organiser un séminaire de motivation : pourquoi ne pas allier jeux de rôles et team building ?

Ces deux activités font parfaitement bon ménage ! A cet égard, cela fait maintenant plusieurs années que les jeux de rôle ont fait leur entrée en entreprise et sont utilisés comme technique de management ou dans le domaine de la formation professionnelle.

Le team building est bien plus qu'un simple - et classique - séminaire de travail : il va vous permettre de créer une dynamique positive, de fédérer vos équipes autour d'un objectif commun mais aussi, in fine, des valeurs et de la stratégie de votre entreprise. Vos équipes, lors du team building, vont travailler tout en jouant ! Les jeux de rôle ont l'avantage supplémentaire de permettre à chacun de se glisser dans la peau d'un personnage. Ils vont ainsi obliger chacun à se dépasser, voire à se surpasser, tout en gardant son sang-froid et en réagissant rapidement ! Le team building jeu de rôle peut surprendre : c'est un moment unique, qui ne laisse pas indifférent, et permet aux individus de prendre du recul sur leur rôle dans une équipe, et plus globalement dans l'entreprise.

Vous souhaitez organiser un team building jeu de rôle pour vos collaborateur(trice)s ? Le team building murder party et le team building "scénario catastrophe" sont deux manières différentes de retrouver la cohésion d'équipe, et de gérer le stress, basées sur le principe des jeux de rôle. Prenez contact avec nos équipes si vous êtes intéressé(e) par l'un ou l'autre de ces séminaires.

Crédit photo : © fotofund - Fotolia
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !