01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Quel teambuilding pour remotiver une équipe commerciale ?

quel team building pour remotiver une équipe commerciale
Vos commerciaux ont moins "la gagne". Ils décrochent moins de rendez-vous avec des clients. Ils atteignent plus difficilement leurs objectifs en ces temps de crise. Bref, il faut les re-mo-ti-ver ! Mais quel teambuiling choisir pour redonner le moral à une équipe commerciale ?

Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas que l'argent dans la vie des commerciaux. Il est parfois plus efficace d'appuyer sur des leviers plus qualitatifs, basés sur la reconnaissance de leurs compétences. C'est là que le teambuilding peut jouer son rôle, à condition de bien choisir le type d'activité proposée.

Tout dépend en fait de la nature des commerciaux concernés. Traditionnellement, on distingue les commerciaux nomades ou "chasseurs", qui vont sur le terrain pour convaincre de nouveaux prospects, et les commerciaux sédentaires ou "éleveurs" qui cherchent à fidéliser les clients existants.

Des teambuilding sportifs pour l'esprit de compétition


Les "chasseurs" ont besoin de se dépasser, de prouver qu'ils sont les meilleurs. Pour valoriser leur esprit de compétition, rien ne vaut un teambuilding sportif. Mais attention à choisir une activité qui valorise les performances collectives plus qu'individuelles, comme un rallye GPS ou un challenge sportif.

Des teambuilding ludiques pour l'orientation client


Pour les  "éleveurs", la réussite tient à la qualité de la relation qu'ils établissent avec les clients et à leur capacité d'échanger et de négocier. Dans ce cas, optez plutôt pour des teambuilding ludiques qui  mobilisent leur créativité et leur sensibilité, comme les 5 sens (ateliers sensoriels) ou des olympiades écolo (ateliers environnementaux).

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !