01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Comment réussir votre séminaire d’entreprise ?

reussir-seminaire-entreprise
Vous avez pris la décision d'organiser un séminaire d'entreprise rassemblant tout vos collaborateur(trice)s ou une partie d'entre eux ? La réussite de votre séminaire professionnel est cruciale pour l'image de votre entreprise en interne, et peut permettre de donner un nouvel élan à votre organisation. Comment réussir votre prochain séminaire d'entreprise ? Nos conseils pourront certainement vous aider...
L'une des clés du succès des séminaires d'entreprise c'est bien évidemment la définition bien précise en amont de leur objectif. Prenez le temps de dresser la liste des raisons qui vont ont poussé(e) à mettre sur pied cet évènement : voulez-vous former, informer, mener une réflexion thématique, motiver ou remotiver vos troupes ? Ce sont ces éléments qui vont structurer le cahier des charges de votre séminaire.

Vous allez ensuite devoir trouver un fil conducteur, un thème principal pour votre séminaire, puis définir qui sera concerné dans l'entreprise - tout le monde, une partie du personnel seulement, des personnes extérieures à votre société avec lesquelles vous avez noué des partenariats...-.
Ne perdez pas de vue certains aspects essentiels à la réussite de votre séminaire : c'est un temps de travail particulier, plus interactif, ponctué de pauses, de moments de détente, des activités plus ludiques sortant du champ strictement professionnel pour favoriser les échanges et la convivialité. Ne négligez pas non plus les moments "off", au cours desquels vous cultiverez le sentiments d'appartenance et renforcerez l'adhésion aux valeurs et à la culture d'entreprise.

Puis, ce sont les aspects logistiques qui vont devoir être traités : combien de participants, où aura lieu le séminaire, quelle sera sa durée, quand se déroulera-t-il, faudra-t-il inviter des intervenants extérieurs ? Ces aspects vont vous permettre de définir un budget, que vous pourrez confronter avec l'enveloppe financière dont vous disposez...
Si votre budget est restreint, pensez à des lieux proches de votre entreprise, et privilégiez les séminaires sur une à deux journées, pas plus. Notez bien que les frais d'hébergement et de restauration peuvent représenter une partie importante du coût de votre séminaire. N'oubliez pas non plus que les tarifs peuvent considérablement varier durant l'année : la basse saison peut vous permettre de réaliser de substantielles économies !
Enfin, pour vous faire accompagner dans l'organisation de votre séminaire et faire en sorte qu'il soit une réussite, n'hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée comme la nôtre, qui vous proposera des formules adaptées à votre budget et répondant à l'ensemble de vos attentes, y compris les plus précises.
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !