09 72 62 28 60

Séminaires : et si vous faisiez du biolodging ?

ecotourisme
Pas question qu’un seul secteur n’échappe à la prise de conscience sociale et environnementale. L’hôtellerie également se fond dans le décor respectant de plus en plus la biodiversité en en faisant un véritable argument commercial.

Le Biolodging est un concept qui vise à fédérer les hôtels verts pour promouvoir l’écotourisme. Ce mouvement, né il y a quelques années, surfe aujourd’hui sur la vague verte et propose de repenser les fondements et les structures du tourisme pour que celui-ci préserve la nature et l'environnement tout en sensibilisant le public à l’écologie.
Il y a donc dans cette nouvelle forme d'hôtellerie et de tourisme un double mouvement, puisque le fonctionnement est pensé avec l'objectif de réduire l'impact environnemental de la présence et de l'activité humaine mais en plus avec une fonction pédagogique, en informant le public des bonnes pratiques des établissements et en invitant celui-ci à y participer.
Or, de plus en plus d’hôtels font leur ce discours écologique et pédagogique. On assiste ainsi depuis quelques temps à la naissance de sites tels que Bubbletree.fr, qui propose notamment de vous héberger dans des bulles « éco-conçues » sur le principe de l’habitat bio-climatique. Ou encore Hi-Life.net ou Freedhomecamp.com… Une nouvelle façon d’appréhender l’hôtellerie, plus verte, plus éco-friendly !

Pour en savoir plus : www.biolodging-hotels.com

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide