09 72 62 28 60

Survivre dans la jungle du business… Avec une session bootcamp !

Bootcamp
Directement inspiré des méthodes d’entrainement de l’armée américaine, le concept de bootcamp a débarqué en France il y a moins de cinq ans. Si, à l’origine, les particuliers s’y soumettaient pour perdre du poids, les entreprises proposent désormais à leurs collaborateurs d’aller resserrer les rangs en treillis, en affrontant la nature. C’est bon quand ça fait mal ?!

Le retour du physique
Les adeptes du muscle effilé et du dépassement de soi ont tout de suite adhéré. A première vue, la tendance du bootcamp semble relever d’un élan masochiste qui consiste à s’infliger une tranche de vie à la dure, dans ce milieu hostile qu’est la nature. Sur les traces des GI américains, on enchaine les courses et autres ascensions de corde, on se débrouille pour dormir et manger dehors, on court encore, on saute, on franchit des rivières glacées. Rien que ça. Effectivement, pour perdre du poids, ça fonctionne !

Votre patron vous propose un teambuilding bootcamp ?
Ne fuyez pas immédiatement ! Certes, il y a des chances pour que vous vous retrouviez à un moment dans la boue. Ou en pleine nuit lancé dans une course d’orientation à la lueur d’une lampe frontale… Mais la cohésion d’équipe et le fait de donner le meilleur le vous-même seront au rendez-vous. Puisqu’il faudra évidemment s’organiser pour rentrer au chaud et se surpasser individuellement afin de ne pas gagner le titre de « boulet de l’équipe »… Quant aux risques de ne plus supporter ses collègues et de se crier dessus, autant être honnêtes, ils existent. Mais ceux de piquer des fous rires et de découvrir ses équipiers sous un autre jour aussi…

Le bootcamp version soft
Voire version scout, c’est davantage dans nos cordes. Et les agences organisatrices de séminaires l’ont bien compris… Out l’instructeur bodybuildé qui hurle sur les troupes et la pneumonie en cadeau de clôture ! L’objectif du teambuilding est avant tout de renforcer les liens de l’équipe et de passer du temps ensemble dans un autre cadre que professionnel. Or, relever le défi de construire une cabane dans les bois, affronter une autre équipe dans un jeu de piste ludique ou encore faire un feu, c’est déjà pas mal…

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide