01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

TED, des idées pour changer le monde

organisation d ateliers de cohesion d'equipe
7000 conférences dans 126 pays en 4 ans : TED (pour Technology, Entertainment and Design) réunit la crème des cervelles qui, lors de 2 grands messes annuelles, suscitent l’agitation neuronale et l’imagination. Et on en redemande !

Let’s talk
La première conférence TED s’est tenue aux Etats Unis en 1984. Elle réunissait des personnalités issues du monde de la technologie, du divertissement et du design. Aujourd’hui, le rythme est passé à deux conférences annuelles : une au printemps sur la côte Ouest des USA et une en été à Edinburgh, en Ecosse. Le panel des intervenants s’est étendu à toutes les sphères de la société. Qu’ils soient entrepreneurs du net, producteurs, artistes ou hommes politiques, la règle du jeu est immuable : chacun dispose de 18 minutes (maxi) pour présenter, défendre une idée ou livrer une découverte. Les talks (causeries) sont partagées gratuitement sur internet.

Miscellaneous
Mais de quoi parle-t-on ? Et bien… De tout ! Pour se faire une petite idée, voici quelques sujets piochés (presque) au hasard :
Stewart Brand et la « désextinction » des espèces
David Christian ou l’histoire complète de l’univers en 18 minutes.
Les orateurs peuvent être de parfaits inconnus comme des personnalités renommées : Bill Clinton, Bono (U2), Al Gore ou Peter Gabriel ont, au moins une fois, pris le micro pour passer des « ideas worth spreading » (des idées qui méritent d’être diffusées).

TEDx
TEDx a été créé dans la droite ligne de TED. Le programme a été mis en place afin de permettre à des communautés indépendantes d’organiser des conférences à l’échelle locale. La charte TED y est appliquée à la lettre : pas de politique, pas de pub, pas de religion. En France, le mouvement a débuté en 2009 et s’étend de façon exponentielle…



Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !