01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Votre team building de rentrée : go !

team building © Les Cunliffe Fotolia
La rentrée est déjà un lointain souvenir, ou presque... La plupart de vos collaborateurs qui ont pris des congés estivaux, ont repris le chemin du travail depuis le début du mois de septembre, voire avant. Vos équipes sont donc quasiment au complet, et, bien que tout le monde se soit bien reposé, vous sentez un certain flottement, chacun devant très probablement retrouver ses marques : cela signifie qu'il ne faut pas attendre et organiser pour les semaines qui viennent - si ce n'est pas déjà fait - un team building de rentrée.

Ce team building aura pour objectif de restaurer la cohésion, dans la convivialité et en toute décontraction, pour placer la période à venir sous le signe de la performance. Vous allez devoir stimuler vos salariés, les (re)motiver et leur donner à nouveau envie de travailler ensemble. Vos collaborateurs feront le plein d'énergie, dans la joie et la bonne humeur.

Tous ces team building visent à augmenter, voire à restaurer l'esprit d'équipe, tout en renforçant la confiance en soi de chaque individu. Ils ont aussi vocation à fédérer les équipes autour des valeurs de l'entreprise, à remettre de l'huile dans les rouages - un peu grippés par les congés estivaux - de la communication interpersonnelle , et de renforcer le sentiment d'appartenance au groupe.

Parmi les team building les plus appréciés en période de rentrée pour renforcer la cohésion d'équipe, vous pouvez par exemple tenter Le Lip Dub, qui va vous permettre de tourner avec toute votre équipe un petit film auquel chacun participera. Cette vidéo pourra d'ailleurs être utilisée pour votre communication externe. Avec ce team building artistique, vos équipes passeront un moment unique et créatif. Dans un tout autre registre, le Challenge sportif est aussi une excellente manière de redynamiser vos équipes, en les mobilisant de manière ludique autour d'enjeux et d'objectifs sportifs.

Enfin, pour sortir des sentiers battus, le team building Cocktail company, est une manière résolument originale de rassembler les individus, en créant de délicieuses boissons à l'image de votre entreprise.

Ce ne sont que des exemples parmi bien d'autres. Et vous, qu'envisagez-vous pour votre team building de rentrée ?

Crédit photo : ©Les Cunliffe - Fotolia.com
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !