01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Y’a-t-il un détective dans la salle ?

teambuilding murder party
Qui a tué James, le maître d’hôtel du Grand Palace ? La « murder party » est un grand classique des jeux de rôles d'entreprise. Ambiance Cluedo garantie pour un teambuilding réussi !

James Butler était le maître d’hôtel du Grand Palace. « Etait » car il a été retrouvé mort, un couteau planté dans le dos, ce matin dans les cuisines du luxueux établissement hôtelier. Un fait divers dont les actionnaires se seraient bien passés, en plein rachat par le groupe américain Beautiful Nights.

Pourquoi James Butler a-t-il été assassiné ? S'agit-il d'un crime passionnel, d'un meurtre crapuleux ou d'une exécution commanditée ? Avait-il des ennemis ? A-t-on voulu le faire taire ? A qui profite le crime ? Les enquêteurs mènent l’enquête parmi les salariés de l’hôtel. Tous les détails sont passés à la loupe...

Résoudre des problèmes en équipe


Bienvenue dans le scénario de votre future Murder Party ! Au-delà du moment convivial que vos collaborateurs vont passer à se prendre pour l’inspecteur Colombo ou le commissaire Maigret, ce jeu de rôle a des vertus intéressantes en termes de management collectif par la formation ludique.

En effet, il est impossible de résoudre seul les énigmes proposées, ce qui favorise la collaboration mais aussi la communication entre les membres de l’équipe. D’un point de vue managérial, la Murder Party permet aussi d’évaluer leur capacité à s’adapter à des situations inattendues et à argumenter.

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !