01 84 16 25 58

Du yoga en entreprise ? Pour quoi faire ?

yoga entreprise
Le yoga fait son entrée dans le monde de l'entreprise ! Si ces deux mondes paraissent inconciliables, parce que particulièrement différents l'un de l'autre, ils peuvent s'entendre, et bien mieux que ce qu'on ne pourrait croire !
Les entreprises ne sont pas hermétiques au yoga, qui peut contribuer à améliorer certaines situations difficiles au niveau collectif et individuel...
Le yoga peut donner des clés pour résoudre des conflits, pour améliorer l'ambiance de travail, pour stabiliser les effectifs, améliorer la motivation, le bien-être et la santé des individus. C'est pourquoi certaines entreprises ont choisi de faire bénéficier leurs équipes de cours de yoga : la pratique du yoga peut tout à fait se justifier en entreprise. Chacun(e) y trouvera des bénéfices : meilleures capacités d'écoute et de concentration, faculté à prendre du recul, amélioration de la confiance en soi, sont notamment constatées par les personnes qui s'adonnent au yoga.
Les entreprises qui organisent des séances de yoga pour leurs salarié(e)s visent leur bien-être, et cherchent à rendre l'environnement de travail plus serein et moins stressant.
Le yoga en entreprise est un facteur d'amélioration professionnelle : le travail engagé lors des séances est à la fois physique - souplesse, mobilité, force, relaxation, tonification musculaire... - et mental - connaissance de soi, créativité, gestion des émotions et du stress -.
Le yoga est un des moyens d'améliorer le bien-être physique et mental de certain(e)s salarié(e)s. Il peut s'envisager en continu, tout au long de l'année, lors de séances collectives en entreprise. Il peut également être complété par des team building de gestion du stress si cela est nécessaire.
Avez-vous déjà testé les cours de yoga ? Envisagez-vous d'en mettre en place dans votre structure ? Faites-nous part de votre retour d'expérience !

Crédit photo : berc - Fotolia

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels


Retour au sommaire du guide