01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Zé cru voir un Ro’Minet !

chien-au-bureau
Mais oui, mais oui zé bien vu un Ro’Minet !
Les facultés de vos animaux de compagnie pour vous détendre sont connues de tous et ce depuis des années. Mais depuis quand voit-on des chats ou des chiens au bureau ! Des entreprises autorisent aujourd’hui les maîtres à apporter leurs chiens de compagnies au bureau. Depuis 1999, les américains dispose même d'un jour dans l’année pendant lequel les maitres peuvent emmener leur chien au travail : « Take you dog to work day ». En Californie, Google, connu pour entretenir une bonne ambiance au bureau, autorise ses employés à venir avec leurs chiens. Pourquoi pas vous?

Quels sont les bienfaits de laisser Ro’Minet ou Rantamplan se balader dans les couloirs de vos bureaux ?


Une étude américaine faite par Rodolf Barker de l’université Virginia Commonwealth et 5 de ses collègues auprès de 76 personnes a montré que la possibilité d’avoir son animal de compagnie à ses côtés durant les heures de travail augmenterait la productivité.

Amélioration de la cohésion d’équipe :


C’est en effet un facteur de bonne ambiance. L’animal favorise les discussions avec des collaborateurs que vous n’avez pas l’habitude de côtoyer.

C’est bon pour le moral :


Regarder votre animal dormir, jouer, lui parler sur un ton apaisé est bénéfique pour diminuer le stress. Les animaux seraient même plus efficaces que certains médicaments pour faire baisser les tensions artérielles.

Pause constructive :


Votre chien ou chat serait également propice aux pauses plus constructives sources de productivité. Une pause jeu avec son chien ou ronron avec son chat régénère et détend.
Votre animal de compagnie aboie, n’est pas propre ou a un fort caractère ?
Votre employé ou vos collaborateurs ne souhaitent pas accueillir votre animal au sein de l’entreprise ?
Une étude japonaise publiée sur le site « Plos One » démontre les effets positifs des images de chatons et chiots sur la concentration des humains. En effet, les images de bébés animaux déclencheraient un regain de tendresse.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
Qu’en pensez-vous ? Idée Too Much ?
Emmèneriez-vous votre animal de compagnie au travail ?
Donnez nous votre point de vu !


Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !