09 72 62 28 60

Team building créatif

Le team building créatif est l'activité qui va réveiller la créativité artistique et l'imagination de vos collaborateurs . Des ateliers de groupe qui renforceront la cohésion et la communication de votre équipe !
Dans le cadre de votre activité professionnel, et en tant que manager d’équipe, vous souhaitez organiser des séminaires récréatifs et ludiques pour vos salariés ? La méthode du team building créatif s’avère tout à fait intéressante et passionnante, et comprend de nombreux jeux en équipe qui permettent véritablement de renforcer la cohésion au sein du groupe. Voici quelques données essentielles qui vous permettront d’organiser au mieux votre évènement d’entreprise…

Le team building créatif : en quoi cela consiste-t-il ?
Le team building créatif est simplement une variante des ateliers de groupe pour les professionnels à la recherche de véritables challenges. A ceci près qu’il aborde avec une plus grande attention les domaines de l’art et de la création au service de la communication : ainsi, pour renforcer la cohésion au sein d’une équipe de collaborateurs d’entreprises, plusieurs « défis créatif » sont organisés avec pour point commun de véritables défis personnels et collectifs.
Le team building créatif se présente donc sous la forme de la création d’une œuvre individuelle ou collective à l’intérieur même d’un ou plusieurs ateliers. L’objectif est ainsi de faire passer un message tout en permettant aux collègues de s’amuser et de passer un bon moment. Les activités en questions sont généralement d’une très grande variété, avec par exemple la création d’une fresque grandeur nature, d’un totem, ou encore un atelier doublage, etc..

Quels sont les objectifs d’un team building créatif ?

Comme bon nombre d’activités de type cohésion d'équipe, le team building créatif a pour objet de renforcer l’esprit d’équipe dans une équipe de collaborateur, favorisant ainsi la synergie entre les membres d’un même groupe. La distinction à opérer avec un séminaire team building ludique et créatif, réside sans doute dans la mobilisation des compétences de chacun dans l’élaboration d’un projet plus grand. Avec un projet de communication évènementiel tel que celui-ci, les managers ont la possibilité de pousser au maximum la communication, le sens de l’analyse et la créativité de leurs collaborateurs internes.
Pour exemple, la création d’un bolide en carton aura pour bénéfices de titiller l’ingéniosité, la curiosité et la dextérité de chaque équipe en charge de la construction d’un véhicule. Généralement, les participants ont accès à tout le matériel possible pour leurs réalisations : planches de cartons, outils, peinture et autres plans de construction. Il s’agit à la fois d’une activité originale et d’une formidable stratégie de cohésion de groupe !

A travers ces activités teambuilding incentive, vous devrez apprendre à travailler en collaboration avec vos collaborateurs pour faire preuve d’efficacité. Des défis à remporter dans une ambiance toujours pleine de convivialité.  Communiquer est essentiel pour ce type de teambuilding.

Un véritable défi artistique et créatif

A la fin du programme de team building créatif, les participants auront certainement appris à dépasser leurs limites (parfois insoupçonnées !), tout en demeurant vigilant à l’autre. Autant de notions véhiculées par les arts, qu’ils soient par ailleurs créatifs ou musicaux : durant l’organisation d’un évènement team building créatif, tout est mis en œuvre pour encourager à la communication, au dialogue et à la résolution de problématiques collectifs ou individuelles. Cette méthode a fait ses preuves auprès des entreprises, qui ont chaque jour besoin de trouver des solutions nouvelles pour faire travailler leurs collaborateurs de manière transversale. Pour aider vos collègues et salariés à se dépasser tout en partageant de véritables idées, organisez des ateliers créatifs, qui sont autant de parenthèses ludiques et conviviales face aux enjeux d’entreprises. Demandez une personnalisation complète et intégrale de votre séminaire créatif, afin de faire correspondre au mieux les ateliers à vos objectifs et problématiques professionnels.

Le but de ces animations teambuilding est de créer une dynamique de groupe, développer un certain esprit d’équipe,  vous allez devoir motiver vos convives pour la réussite de l’entreprise.  Stimuler les prises d’initiations au sein de votre équipe de travail grâce à des ateliers d’initiation et favoriser l’entraide pour réussir.

Découvrez les autres types de team building artistique :

Team Building Expression
Team Building Construction