01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Déjeuner avec les collègues, pourquoi, comment ?

dejeuner-collegues
La pause de midi est bien souvent indispensable dans une journée de travail chargée. Le break de midi est utile à bien des égards : il permet de souffler un peu, de s'évader quelques minutes, de recharger les batteries, de prendre un peu de recul. Du point de vue professionnel, ce n'est pas non plus un moment à négliger.

Comment mettre profit votre pause déjeuner tout en vous relaxant ? Comment se comporter lors d'un déjeuner avec vos collègues ? Comment parvenir à concilier détente et vie professionnelle ? Voici quelques conseils pour vous aider à envisager vos prochains repas de midi entre collègues en toute sérénité.

Pour commencer, vous pouvez déjeuner seul(e), mais pas systématiquement. Plus vous resterez seul(e) durant votre pause-déjeuner, plus vous vous isolerez professionnellement. On considère en effet que celles et ceux qui choisissent de manger en solo se mettent délibérément à l'écart de leur équipe.

Ensuite, le déjeuner entre collègues permet de s'intégrer pour les nouveaux arrivants, de créer des liens, et, peut-être de sympathiser avec des personnes avec lesquelles on ne travaille pas nécessairement tous les jours. Finalement, on peut ainsi développer son réseau professionnel ! Le repas de midi avec un(e) (ou plusieurs) collègue(s) est aussi un bon moyen de savoir ce qui se passe dans l'entreprise, de glaner des informations utiles.

Enfin, il convient cependant de prendre quelques précautions : ne pas parler exclusivement de travail, tout en restant discret sur sa vie personnelle, ne pas faire du déjeuner une réunion de travail, et surtout, ne pas céder aux ragots, ni propager des rumeurs..

N'hésitez donc plus à accepter les invitations à déjeuner de vos collègues, vous en tirerez profit sur le plan relationnel, personnel... et professionnel !
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !