09 72 62 28 60

Des teambuilding bien déjantés !

Default blog
Marre des cours de cuisine ? Déjà vus les Lip dub et autres Movie dub ? Ras-le-bol du RSE ? Pas de panique, votre prochain teambuilding pourrait trouver son inspiration bien au-delà de nos frontières En Californie et en Chine pour être précis.

On savait les Américains particulièrement inventifs, surtout lorsqu’il s’agit d’exploiter des idées les plus déjantées les unes que les autres. Il faut croire que les ateliers de teambuilding ne dérogent pas à la règle. Petit tour d’horizon de ce que le pays de l’Oncle Sam peut nous offrir de plus incongru…

Zombie survivor
Vous aviez su vous sortir sans bobos d’une Mission commando (https://www.packteambuilding.com/teambuilding/teambuilding-aventure/mission-commando) ? Serez-vous aussi résistant lorsqu’il s’agira d’échapper à des zombies ? L’université Californienne d’Irvine a en effet lancé mi-septembre des cours en ligne bien nommés : « Société, sciences et survie : des leçons de la série Walking Dead » (https://www.canvas.net/courses/the-walking-dead). Le but de l’opération ? Apprendre à se nourrir dans un monde apocalyptique, apprendre à réagir en cas de propagation de maladie infectieuse ou encore, apprendre à gérer son stress en cas de catastrophe majeure ! Bon, sans aller jusqu’à comparer vos collègues à des zombies cannibales, la gestion de crise et la gestion de stress font bel et bien parti des vertus du teambuilding… Alors lancez-vous !

Dans la tête d’un Simpson
Vue comme ça, en effet, on se demande bien ce que l’on peut trouver dans la tête d’un membre de la famille Simpson. Et pourtant, la très prestigieuse et très sérieuse université californienne de Berkeley dispense un cours intitulé la « Philosophie des Simpson » (http://www.sfgate.com/living/article/Homer-s-odyssey-Berkeley-course-uses-The-2627809.php), basé sur le livre « Les Simpson et la philosophie : le D’oh d’Homer », du docteur en philosophie William Irwin. On s’y pose des questions plus métaphysiques les unes que les autres telles que : « la chevelure volumineuse de Marge est-elle porteuse de vie ou plutôt le symbole de la dégradation de la société ? ». Vaste programme dont le but est d’utiliser ces personnages de dessin animé populaires et borderline pour réfléchir sur les relations humaines souvent complexes. Ou comment utiliser Bart, Marge, Homer et consorts pour favoriser la cohésion d’équipe dans votre entreprise.

Gentlemen cambrioleurs
L’Empire du Milieu, lui aussi a le sens de l’humour. L’Université de Guangdong enseigne ainsi l’art du…cambriolage. Les étudiants doivent pouvoir échafauder un plan pour cambrioler une banque en 7 minutes. Drôle. Surtout qu’ici, le but n’est pas de montrer son habileté au vol, mais plutôt de savoir gérer un budget. Prise d’initiative, management…du teambuilding on vous dit !

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide