01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Le jeu : du sérieux pour votre entreprise

le jeu pour former vos collaborateurs fédérer son équipe
Le jeu, pas assez sérieux pour le monde du travail ? Jouer permet pourtant de mieux connaître ses collaborateurs, de leur apprendre de nouveaux savoirs ou d'améliorer la communication au sein du groupe.


Un mode d'apprentissage intuitif


Jeux de rôles, jeux de pistes ou serious games, le jeu replonge dans le monde de l'enfance, dans un état d'esprit favorable au dépassement de soi et à l’apprentissage. Pour gagner, le joueur doit se concentrer et dépasser ses limites. Ces vertus font du jeu un moyen efficace de transmission des savoirs professionnels : les salariés les plus rétifs aux cours théoriques apprennent mieux en jouant.

Un facteur d’intégration et de cohésion


Dans le jeu, même les personnalités réservées doivent trouver leur rôle parmi d’autres partenaires, assumer une responsabilité au sein d’une équipe qu’ils ont envie de faire gagner. L’activité ludique implique chaque individu dans une action collective, oblige à suivre des règles communes, à mieux inter-échanger. Jouer est donc une technique efficace d’intégration, de cohésion du groupe.

Un outil pour le management


Au travers du jeu, le manager peut en apprendre beaucoup sur le caractère ou les motivations de ses collaborateurs  A condition de bien choisir des jeux adaptés à ses objectifs : des jeux de construction pour préparer une équipe à la gestion d'un projet, des énigmes à résoudre pour stimuler la créativité, etc. Bref, quand les salariés jouent, l'entreprise gagne !

Anne Durand
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !