01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Les rallyes entreprises ont-il toujours la cote ?

rallye entreprise toujours tendance
Dans le monde de l'entreprise, les événements sont indispensables pour créer un esprit fédérateur et renforcer le lien entre les salariés. Si certains optent pour des séminaires entreprises, des réunions ponctuelles tout au long de l'année, d'autres n'hésitent pas à organiser des événements sportifs, ludiques et / ou culturels par le biais du rallye et du jeu de piste. Ce concept est venu tout droit des Etats Unis dans les années 80 et a su trouver sa place dans le paysage professionnel français. Seulement, avec l'évolution du monde du travail et modes de vie des salariés, est-il toujours la mode ? Quels sont les moyens pour le réinventer et le réactualiser ? Point sur le rallye d'entreprise.

Apportez de la créativité et de la solidarité au sein de votre société
Ce n'est plus un secret, pour que la productivité et la rentabilité soit accrue dans le milieu professionnel, les salariés doivent se sentir bien et être à l'aise avec l'ensemble de leurs collègues au quotidien. La vie au bureau n'est pas toujours propice aux échanges ainsi qu'à la discussion, surtout quand le temps manque et quand les tâches sont nombreuses. Pour cela, il est nécessaire d'organiser de manière ponctuelle des activités basées sur le volontariat : elles peuvent être sportives, conviviales, créatives et ludiques.  Chacun peut allier détente à la découverte des autres intervenants de son entreprise, qu'ils n'ont peut être pas l'occasion de côtoyer au bureau.
Il s'agit de créer des échanges et dans un monde où la communication devient à la fois de plus en plus présente tout en diminuant la synergie entre les êtres humains, il est nécessaire de renforcer les liens pour instaurer une communication simplement par l'intermédiaire d'activités intéressantes et amusantes.

Motivez vos troupes avec le rallye entreprise !
Pour motiver vos salariés, allez à leur rencontre et parlez leur de votre projet : encouragez les à créer des équipes, à penser à des idées, à les inciter à être plus actif dans la vie sociale de l'entreprise. N'hésitez pas à les encourager à s'inscrire et à s'investir : vendez votre projet et mettez en avant tous les avantages. Certaines personnes peuvent être récalcitrantes à mélanger vie privée et vie professionnelle : c'est le moment de faire connaissance et de nouer des liens plus forts pour la suite. Résultat : les salariés se sentiront davantage concernés par la vie d'entreprise et se montreront plus productifs et plus créatifs dans leur travail au quotidien. La frontière entre "maison" et "boulot" sera plus nuancée et contribuera à atténuer les nuisances liées au stress et à la pression de tous les jours : avec les beaux jours qui arrivent, c'est le moment de s'amuser et de se recentrer sur l'essentiel : la cohésion d'équipe.

A la question " Les rallyes ont-il toujours la cote?", la réponse est plus que jamais : d'ailleurs certaines sociétés se sont spécialisées dans ce domaine et proposent des thèmes très variés comme un jeu de piste au musée, la découverte du patrimoine local, des épreuves sportives, ou encore la chasse au trésor.

Ne pas se pencher sur ce question est une erreur qu'il ne faut pas négliger : à l'heure où le mal être des salariés est de plus en plus important dans le monde du travail, il est important de prendre des mesures adaptées pour pallier des difficultés.
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !