01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Nostalgie : c’était mieux avant ?

organisation ateliers cohesion d equipe
On peut avoir un petit coup de blues quand on repense à nos années de jeunesse. Soit. Mais en pratique, la vie était-elle vraiment plus simple avant ?

Au bureau
9h : le moulin à café fait un foin d’enfer, la cafetière Braun a besoin de 20 minutes pour passer le premier jus de la journée. Il faut ensuite jeter le marc et le filtre tout imbibé qui colle aux doigts. Qu’à cela ne tienne. Vous embarquez vos tasses Arcopal en salle de réunion pour un briefing général. Assis sur un tam tam ou un pouf moumoute, vous ne tardez pas à avoir mal aux fesses.
10h : la disquette qui contient votre dernière sauvegarde demande à être initialisée, elle clignote avec un gros point d’interrogation qui vous provoque une petite sueur froide. A quand remonte la dernière copie du dossier Chmoldu ? Le téléphone sonne, vous décrochez l’écouteur orange que vous gardez collé à l’oreille en remontant l’épaule (le kit main libres n’est pas encore inventé). Le Directeur a besoin de toute urgence des maquettes de la prochaine campagne Plouf. Comme vous avez posé les Letraset sur les maquettes hier soir, il ne vous reste plus qu’à les encoller à la main sur des cartons de présentation. Ouf.

En jogging
Bibiche vous a offert un walkman à Noël pour vous aider à vous remettre au sport. Vous enfilez votre tenue fluo et collez le casque de 50 grammes sur vos oreilles. Vous n’oubliez pas le petit sac à dos qui contient votre chocolat Galak (ou vos Raiders), votre bouteille d’eau et votre provision de cassettes avec les meilleures compilations de Boney M. La dernière fois, la bande s’est dévidée dans l’appareil… Depuis, vous prenez soin d’avoir un stylo Bic pour rembobiner en cas de pépin. Vous accrochez votre TPS-L2 de 390 g à la ceinture et c’est parti !

En soirée
Deux doigts de Byrrh, un verre de Cinzano, un bol de chips et un bon 33 tours… La soirée s’annonce sous les meilleurs auspices. Tout à coup, le bras de l’électrophone part en vrille et va se coller sur le label au centre du disque… Zut, vous adoriez cet enregistrement d’Hugues Aufray à l’Olympia. Vous vous mettez en chasse d’un autre disque dans la pile posée sur la moquette. Quand vous trouvez enfin, Bibiche est partie faire réchauffer le dîner dans la cuisine (à feu doux et sans micro-ondes) et les glaçons de votre Cinzano ont fondu. Bon ben à table alors…

Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !