01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Rencontre avec Philippe Dessertenne, Team Manager du CTIC China Team, écurie de Formule 1 Motonautique

Sicherheitscockpit
Ancien coureur, Philippe Dessertenne vit toujours à 100 à l’heure. Il encadre aujourd’hui une équipe de trois coureurs et gère l’organisation de réceptifs pour de nombreuses sociétés, en quête de dépaysement et de sensations fortes.

De quelle nature sont les événements que vous organisez durant les courses ?

Le Championnat du monde se dispute en plusieurs manches, qui se déroulent en Ukraine, dans les Emirats Arabes Unis, au Tatarstan, en Chine et au Qatar. Nous proposons des voyages clé en main avec un programme qui varie selon le pays. Lors de la prochaine course à Abu Dhabi, nous accueillerons 25 commerciaux d’une société française, que nous avons prévu d’emmener à Ferrari World, dans le désert en 4x4… en sus de quelques soirées festives ! La plupart de nos clients cherchent un moyen original de se détendre ou de récompenser leurs cadres. Le Championnat est une occasion parfaite pour ça ! Les invités suivent la course en loge VIP, rencontrent les coureurs, se faufilent dans les coulisses et ont l’impression, le temps d’un long week-end, de faire partie du petit monde de la Formule 1 Motonautique. Ils repartent avec le plein de sensations et de souvenirs…

Le CTIC China Team, en quelques mots…

J’encadre un pilote français, un russe et un chinois, notre flotte comprend quatre bateaux. Le team est actuellement champion du monde d’endurance et se tient à la 3e place au Championnat du Monde. En coulisses, je m’occupe d’organiser des incentives durant les courses, en plus de mes fonctions d’encadrement de l’équipe.

Ne plus disputer de course, pour un ancien coureur, ce n’est pas frustrant ?

Il y a un moment où l’on pense trop au danger et on sait qu’il est alors temps d’arrêter. J’ai pleinement vécu ces années de courses, et aujourd’hui, ma fonction de Team Manager s’inscrit dans une suite logique de carrière. Je continue à baigner dans cette ambiance survoltée… Et puis, je ne suis jamais loin d’un ponton !
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !