01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Taratata, la Silver Economy est là !

silver-economy
A en croire les effets d’annonce, il pousserait de l’or sous les cheveux de nos séniors… La Silver Economy ou « économie des cheveux argentés », c’est la filière industrielle qu’entend créer et propulser le gouvernement pour générer de la croissance.

Le porte-monnaie des séniors


L’équation semble simple. Le vieillissement de la population crée un nouveau marché pour lequel il faut imaginer de nouveaux produits adaptés. Mais au fait, un sénior, c’est quoi ? Désormais, on est sénior dès 50 ans ! Dur. Mais on considère surtout la tranche des plus de 65 ans. Ils sont 11,5 millions aujourd'hui et seront plus de 20 millions en 2030. Ils ont l’habitude de consommer et leur pouvoir d’achat reste conséquent. En leur proposant des services et des produits innovants, spécialement conçus pour eux, les entreprises audacieuses pourraient bien tirer le gros lot.

Quels produits imaginer pour eux ?


Les entrepreneurs se creusent les méninges ! Car cette cible est segmentée en plusieurs marchés : des hyperactifs de 65 ans aux personnes dépendantes, le fossé est immense. Et les opportunités nombreuses. Aujourd’hui, la face visible de l’iceberg Silver Economy penche du côté des nouvelles technologies et des produits high tech favorisant l’autonomie. La dixième édition du concours de la Bourse Charles Foix, qui récompense des projets innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des personnes âgées, montre le chemin. Les lauréats : Ombistoking et son système pour faciliter l’enfilage des bas de compression médicale ; Hamac-Senior et ses sous-vêtements haute performance pour les problèmes d’incontinence ; Vertigo et son aide technique pour faciliter le transfert d’une personne assise-debout.
http://charlesfoix.fr/

Donnez-leur du beau et du design!


La ministre déléguée aux Personnes âgées, Michelle Delaunay, a demandé à Philippe Starck de réinventer le déambulateur. Véridique. Parce que les séniors ont beau avoir besoin d’objets « utiles » (téléphone à grosses touches, siège pour monter l’escalier par exemple), ils ne veulent surtout pas de ringard, de moche. Il faut tout réinventer, en fait ! Les entreprises françaises transformeront-elles l’essai ? C’est le credo des Silver Valleys qui essaiment actuellement dans l’hexagone et qui espèrent ne pas se faire doubler par la concurrence internationale. Allez, on y croit dur comme fer… heu, argent !
http://www.silvervalley.fr
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !