01 84 16 25 56
fermer popup x Joséphine

Bonjour, je réponds tout de suite à vos questions

disponibilité

Trucs et astuces pour une rentrée professionnelle réussie

trucs astuces rentrée professionnelle
Il n'y a pas que les enfants qui reprennent le chemin de la crèche, de l'école, du collège ou du lycée... les parents aussi, après avoir fait un salutaire break estival, doivent reprendre le travail !
Comment aborder le plus sereinement possible votre rentrée  ? Comment se mettre en condition pour affronter le retour au boulot ? Comment faire en sorte que vos futures rentrées professionnelles ne soient pas des calvaires ?

Voici quelques trucs et astuces pour réussir votre rentrée professionnelle, pour vous remettre dans le bain et ne pas sombrer dans la morosité à peine revenu(e) au bureau.

- Gardez en tête les bons moments que vous avez passés cet été, avec celles et ceux que vous aimez. Sans tomber pour autant dans la nostalgie, mais justement pour n'avoir en tête du positif ! Plusieurs fois par jour, fermez les yeux et retrouvez les sensations des vacances : cela vous détendra ! N'hésitez pas à lâcher prise quelques instants.

- Essayez de vous concentrer sur les aspects positifs de votre travail, qu'il s'agisse de votre métier et de vos activités professionnelles, de vos collègues et relations de travail. Ce n'est parfois pas simple, surtout après des congés, mais vous arriverez très certainement à trouver des points de satisfaction !

- Explorez les possibilités de vous investir dans votre entreprise, d'évoluer professionnellement : formation professionnelle, nouveau projet, participation aux instances de type comité d'entreprise, etc. donnez-vous un but !

- Faites un point de rentrée avec votre supérieur hiérarchique - si vous en avez un - : cela vous permettra d'envisager plus clairement l'année à venir.

- Pensez à vous, à votre famille, à votre vie personnelle : faites la part des choses, ménagez-vous du temps pour vous, prenez soin de vous, surveillez votre sommeil et votre alimentation, ne gaspillez pas toute l'énergie que vous avez accumulée pendant vos vacances, organisez-vous pour ne pas être submergé(e)... C'est aussi par l'épanouissement personnel que vous trouverez votre équilibre psychologique et que arriverez à relativiser les éventuels tracas ou contrariétés rencontrés au travail.

Et vous, comment faites-vous pour rentrer du bon pied, pour garder le sourire malgré tout  ? Quelles sont vos petites astuces pour une rentrée professionnelle réussie ? Faites-nous part de vos conseils !

Crédits photo : © cherezoff - Fotolia.com
Recevez la newsletter du Team Building Magazine par e-mail !