09 72 62 28 60

2014, année de l’optimisme !

r annee
L’anticipation d’une reprise économique se répand comme une trainée de poudre. Les chiffres ont beau ne pas venir conforter cet élan d’enthousiaste, l’optimisme est la valeur phare de ce début d’année. La crise serait-elle derrière nous ? Ou bien avons-nous tout simplement décidé d’être plus heureux en 2014 ?

Les patrons et les jeunes y croient


Réunis à Davos en janvier, les grands patrons mondiaux se déclarent confiants. Selon une étude du Cabinet PWC, ils sont deux fois plus nombreux qu’en 2013 à anticiper une reprise de l’activité économique. Sur 1344 patrons interrogés, 44% voient l’avenir économique virer au rose. Amen ! Et les jeunes Français partagent amplement ce point de vue. Début janvier, 70% des jeunes entre 18 et 24 ans pressentaient que 2014 serait une meilleure année pour eux que ne l’avait été 2013. L’espoir est là.
(http://www.20minutes.fr/societe/1269477-20140103-lincroyable-optimisme-jeunes-francais-2014 )

Les consommateurs français accros à la Happy Therapy


Le pire de la crise serait-il derrière nous ? Si la conjecture économique mondiale est en train de s’améliorer, le quotidien des Français n’est pas au beau fixe : les chiffres du chômage restent au plus haut et le pouvoir d’achat n’a pas augmenté. Mais il semblerait que nous ayons déclaré la guerre à la morosité ambiante. En décrivant le consommateur de 2014, Omnicom Média fait le portrait d’une population qui a soif de petits plaisirs (bien marketés, les produits de grande consommation deviennent des petits luxes accessibles qu’on refuse de s’interdire), d’humour et de partage…

3 trucs pour suivre le mouvement


- s’inscrire à La Nuit de l’Optimisme le 7 février à Paris, un événement pour les entreprises organisé par la Ligue des Optimistes de France
- écouter le tube « Happy » de Pharrell Williams en boucle sur la route du bureau !
- comprendre les rouages de « l’optimisme intelligent » avec le livre du psychiatre psychologue Alain Braconnier Optimiste (Editions Odile Jacob)

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide