09 72 62 28 60

5 questions à se poser avant les vacances

Default blog
Certains ne jurent que par le mois de juillet, d’autres sont des aoûtiens convaincus… Pour les indécis (qui ont le choix et les moyens de partir en vacances), voici la liste des cinq points à examiner avant d’enfiler des tongs.

Le thermomètre
Le mois de juillet a longtemps eu la réputation d’être moins chaud et moins ensoleillé que le mois d’août. Bonne nouvelle : le réchauffement climatique ne permet plus de tirer de grandes conclusions… Et donc de prévoir vos vacances en fonction du temps qu’il va faire !

Les dollars
Les vacances au mois d’août sont souvent plus coûteuses que celles de juillet (si vous restez en France). Heureusement, les sites de réservation de dernière minute permettent de faire de bonnes affaires et de décider, au mois de juin, de faire une virée en Islande ou à Pougne-Hérisson, dans les Deux-Sèvres (tout dépend de l’ambiance que vous recherchez).

L’endroit
La démocratisation des voyages permet désormais de se sentir une âme d’aventurier. Problème : le choix est tellement vaste qu’on s’y perd un peu. Pour les globe-trotters en panne, le site www.quandpartir.com propose une série de destinations choisies en fonction de la période, de la température et du budget souhaités.

La glandouille
Si vous êtes stakhanoviste, votre choix ira naturellement vers le mois d’août (le mois de juillet est celui du bouclage des dossiers de l’année …). En revanche, si votre but ultime est d’en faire le moins possible, juillet est fait pour vous. Quand vos collègues épuisés partiront en vacances, vous rentrerez tout bronzé et n’aurez plus qu’à assurer la permanence. Des clients et des fournisseurs fermés en août, c’est aussi un critère de choix pour vos dates de vacances…

Les autres
Premier arbitrage à opérer : potes ou famille ? Deuxième question : mer ou montagne ?
Faites un tableau à deux entrées et remplissez avec les éléments connus… Jean-Bernard et Marouschka viennent d’avoir un gosse / Mamie Josiane a loué sa maison au Tréport / Eric est parti en Thaïlande pour six mois / On a vu un grand requin blanc au large de Port Cros / Il y a une invasion de moustiques tueurs à Méribel…. Si vous avez réussi à noircir toutes les cases, vous avez perdu (le droit de quitter Paris pendant l’été) !

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide