09 72 62 28 60

Cadeaux d’affaires : peut-on faire l’impasse ?

cadeaux daffaires
Évidemment, serait-on tenté de répondre… Sauf que l’adage « donner pour recevoir » reste d’actualité et que certains de vos concurrents, eux, ne se posent pas la question. A quoi ça sert ? Que faut-il offrir ? A Noël, business remains business.

Un marché de plus de 830 millions d’euros


Malgré la crise, le marché des cadeaux d’affaires a tenu bon. On l’a prétendu menacé, malmené, mais les chiffres sont restés importants. Tout au long de l’année, les entreprises continuent de se montrer généreuses avec leurs clients, fournisseurs et collaborateurs. Pourquoi une telle dépense ? Pour fidéliser et renouveler l’intérêt envers la société. Mais tous les présents y parviennent-ils ?

Réduire la voilure, mais cibler


Pour bénéficier du retour sur investissement d’un cadeau (adieu grandeur d’âme et don désintéressé…), il convient de cibler son présent. Autrement dit, on offre à moins de personnes mais on offre des cadeaux plus à même de faire plaisir. Si votre plus gros client est un fan de golf, il vaudra peut-être mieux lui offrir un green-fee d’exception plutôt qu’un abonnement de groupe au stade de rugby…

Marquer les esprits, sans commettre d’impair


Le but de votre cadeau, soyons honnête, c’est que son destinataire se souvienne de vous et de votre entreprise. Et en bien, si possible. Aussi, même si la clé USB ornée de votre logo ou la « box cadeau » impersonnelle ne sont pas des plus originales, attention à ne pas verser dans trop d’excentricité… Le saut en parachute ou les chocolats aux grillons ne joueront pas forcément en votre faveur…

La carte du classique, voire du luxe


Restent les indémodables : les champagnes, vins & spiritueux, les produits gastronomiques, et les accessoires de mode & déco représentent les cadeaux d’affaires les plus offerts. Si vous n’avez pas l’envie et le temps de vous immerger dans la jungle des objets publicitaires, sachez que TOUT se personnalise : les chocolats, les graines de rose à planter, la pochette pour tablette... Même les célèbres carnets Moleskine, les beaux stylos MontBlanc et les délicats carrés de soie Hermès…

Un dernier conseil : rédigez toujours un petit mot manuscrit pour accompagner votre cadeau et remettez-le, si possible, en mains propres…

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide