09 72 62 28 60

Comment donner un nouvel élan à sa vie professionnelle?

quitter la ville
Changer d'entreprise et d'orientation professionnelle : bonne ou mauvaise idée?
Le monde du travail est en perpétuelle évolution et cela entraine une grande mobilité des salariés. Ce phénomène est accentué avec l'apparition des réseaux sociaux professionnels : il n'est pas rare de voir un collaborateur être débauché par un cabinet de recrutement pour une autre société.

Ce changement implique des aspects qu'il est important de prendre en compte : c'est le départ pour une nouvelle vie, pour de nouvelles perspectives, un nouvel environnement et un nouveau salaire. Cette solution est une bonne idée si vous souhaitez donner plus de dynamisme à votre carrière et évoluer si votre entreprise actuelle ne vous le permet pas.

Donnez vous une réelle valeur sur le marché du travail en étant en veille sur les réseaux sociaux et en consultant les annonces régulièrement : cela vous donnera un élan de motivation supplémentaire et apportera du dynamisme à votre avenir. Cependant, tenez votre employeur informé de votre démarche car si vous postulez à un poste, il y a de fortes chances que vos références soient vérifiées : mieux vaut qu'il l'apprenne de votre bouche plutôt que de cette manière !

Quitter la ville pour travailler à la campagne : un bon deal?
La question de la ville et de la campagne est mitigée chez la plus part des gens : chacune des solution propose des avantages et des inconvénients. Si vous travaillez en ville vous pouvez bénéficier des transports en commun mais les loyers seront plus chers, et si vous travaillez à la campagne, vous allez devoir prendre en compte les frais liés à vos déplacements automobiles et anticiper le temps de trajet.

Avant de faire le choix de travailler à la ville ou à la campagne, il convient de calculer le ration entre les frais et votre salaire : il ne s'agit pas de signer chez une entreprise à la campagne qui vous propose un salaire plus important si les frais kilométriques le sont aussi. Vous allez non seulement perdre de l'argent mais également du temps. Pesez bien le pour et le contre avant de prendre votre décision finale pour ne pas la regretter une fois qu'il sera trop tard !

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide