09 72 62 28 60

Dépassement de soi

Default blog
Team Building dépassement de soi

La compétitivité accrue et les obligations de résultats exigent des collaborateurs qu’ils soient de plus en plus performants. Les inciter à dépasser leurs possibilités peut être mal vécu : certains se sentent dépassés. Pourtant, transcender son potentiel est une expérience gratifiante et formatrice. Pourquoi ne pas la vivre dans la convivialité ?


Au sein d’une équipe, le partage favorise le dépassement de soi: partager l’expérience, partager l’effort, partager la réussite. Pour atteindre l’objectif commun, chaque collaborateur dépend de l’autre. En prenant conscience de cette interaction et de la responsabilité qui incombe à chacun, les individus cherchent à donner le meilleur d’eux-mêmes.


Les teambuildings inventent de nouveaux défis, à vivre dans une ambiance ‘hors cadre’. L’équipe devra cependant déployer une énergie insoupçonnée pour réussir le challenge… C’est également l’occasion pour certains de voir se fissurer quelques certitudes « Lui n’en sera jamais capable » etc.

En révélant aux uns et aux autres ce dont ils sont capables, on favorise la confiance en soi et dans les autres. L’expérience positive partagée a certes exigé un effort individuel et collectif mais elle a été vécue dans une ambiance conviviale. Elle vient prouver que le stress n’est pas le seul moteur de l’atteinte des objectifs. Les efforts consentis sont, quant à eux, source d’un épanouissement personnel.

Notre sélection de Team Building sur le dépassement de soi
Team building sportif


BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide