09 72 62 28 60

Outil d’intégration

Default blog
Team Building d'intégration

Pour s’épanouir au sein d’une équipe, l’individu doit s’y sentir intégré. Le processus d’intégration débute idéalement à l’arrivée du nouvel élément dans l’entreprise, où il doit se sentir accueilli. Le sentiment d’être attendu, d’avoir une place et un rôle clairement définis dans l’organigramme sont déterminants pour le futur épanouissement de la nouvelle recrue.


L’intégration d’un nouvel employé doit être considérée comme un investissement pour l’entreprise. L’aisance à son poste et au sein d’une équipe est en effet un parfait remède au turnover et aux coûts qu’il engendre.


Accueillir la personne et ses compétences
Lors du recrutement, le nouvel élément a été retenu pour ses qualités personnelles et ses compétences. Par la suite, l’accueil qui lui est réservé doit refléter la conviction d’avoir fait le bon choix, d’avoir misé sur la bonne personne. Cette valorisation d’un parcours passé n’a plus qu’à être confortée et suivie d’effets par le nouvel arrivant.

Donner les clés pour réussir
Pour être reconnu comme membre d’une équipe, le nouveau venu doit être présenté aux autres protagonistes. Une personne vers laquelle se tourner peut être désignée en cas d’interrogation, pour assurer la transmission des valeurs et des outils de l’entreprise. L’information, l’écoute et le dialogue tiennent un rôle primordial à cette étape afin de mesurer quelles peuvent être les difficultés rencontrées, les satisfactions et les attentes de la personne.

Fixer une période de probation
Durant cette période, on attend de la personne en cours d’intégration la réalisation d’objectifs qui vont permettre de juger, au-delà de ses compétences, de son degré d’adhésion à sa mission et de son implication.

Notre sélection de Team Building sur l'intégration en entreprise
Management et performance d'équipe


LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide