09 72 62 28 60

Partez en mission commando !

Default blog
Vous vous rappelez le slogan de la publicité de l’armée de terre : « Depuis quand vous ne vous êtes pas dépassé ? » C’est exactement ce que vous proposent de vivre les team building militaires, une des tendances fortes de la rentrée. Mais pourquoi troquer son costume-cravate pour une tenue camo le temps d’une « mission commando » ?

Comment ça se passe, un teambuilding commando ?


Concrètement, les salariés sont accueillis par des coachs anciens militaires qui les briefent et leur remettent leurs ordres de mission, comme de vrais soldats. Et c’est parti pour une à deux journées fortes en émotions : séance de camouflage, initiation self-défense, parcours d’obstacles, construction de radeau, etc.

Quels sont les bénéfices pour l’entreprise ?


Tous les militaires vous le diront : seul, on ne s’en sort pas ! Quand on évolue dans un environnement hostile, rempli d’imprévus, il faut faire confiance aux autres, s’entraider, se protéger mutuellement. Bref avoir l’esprit d’équipe. L’armée peut aussi être vue comme une métaphore de l’entreprise, avec ses valeurs, ses règles, ses relations hiérarchiques. Chaque individu est un maillon de la chaîne de commandement. Mais attention, l’officier n’est pas là que pour donner des ordres à ses subalternes, mais aussi pour veiller à leur moral et donner du sens à leur action. Comme tout bon manager…

Pour quels salariés est-il recommandé ?


Contrairement aux idées reçues, les teambuildings militaires ne sont pas réservés aux plus sportifs. Les activités sont définies en amont avec les coachs-animateurs qui les adaptent aux profils de chacun et aux objectifs de l’entreprise, en toute sécurité. Les stages commandos sont particulièrement recommandés pour les commerciaux ou les équipes projets.

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide