09 72 62 28 60

Prenez l’air : teambuildez dehors !

Default blog
C’est le printemps ! Vos équipes ont envie de nature au sortir de l’hiver ? C’est le moment d’organiser des team building sportif outdoor. Outre le fait d’aérer les méninges de vos salariés, quels sont les bénéfices de ces activités d’équipe  en plein air ? Qu’il s’agisse de mer, de forêt ou de montagne, le décor a en effet son importance.

Imaginez que vous emmeniez vos collaborateurs réaliser une randonnée en montagne, un baptême de l’air ou de l'accrobranche en forêt. Ils devront dépasser leurs limites et s’adapter à un environnement inhabituel, tout en respectant les consignes de sécurité pour ne pas se mettre en danger.

Dépasser ses limites et jouer collectif


Qu’ils soient ludiques ou sportifs, les teambuilding en plein air poussent vos salariés à la jouer collectif pour résoudre des énigmes ou remporter le rallye.

Pris dans le jeu, certains collaborateurs peuvent même être prêts à tout pour gagner, par exemple en cachant des balises sur une course d’orientation. Ce sera l'occasion pour le groupe de s’auto-gérer et de rappeler les règles aux « tricheurs ».

Enfin, les teambuilding outdoor sont des moments de grande convivialité, dont vos équipes se souviendront. Surtout lorsqu’ils se déroulent dans de beaux paysages naturels. N’oubliez pas vos appareils photos !

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide