09 72 62 28 60

Quelles entreprises attirent le plus les jeunes ?

UNIVERSUM
Leur rêve ? Travailler chez LVMH, L’Oréal, Apple, Google ou Ernst & Young. Les jeunes diplômés voient grand ! Tels sont les résultats de l’enquête Universum sur les employeurs les plus attractifs pour les étudiants français en 2012.

Du sérieux : se former professionnellement


Qu’est-ce qui fait rêver les jeunes cadres aujourd’hui ? D’abord, des bases solides. Le premier critère qu’ils retiennent pour définir l'attractivité d'un employeur est la possibilité de "se former professionnellement". D’où leur attrait - toujours aussi prononcé - pour les cabinets de conseil (Ernst & Young, McKinsey, KPMG) ou les banques (BNP Paribas, Société Générale) qui recrutent beaucoup de jeunes diplômés.

Du luxe : avoir de bonnes références


Vient ensuite l’envie d’afficher sur leur CV de « bonnes références pour une carrière future ». Dans cette catégorie, on retrouve les grands du luxe (LVMH, L’Oréal) et les entreprises leaders de leur secteur (Nestlé, Danone, Thales, BMW).

Du fun : un environnement créatif


Enfin, en troisième position, les étudiants souhaitent "un environnement de travail créatif et dynamique". Les étudiants français, comme leurs homologues étrangers, rêvent de travailler chez les géants de la Silicon Valley (Google, Apple) réputés pour leur innovation marketing et technologique, leur culture d’entreprise ouverte et leur management participatif.

Universum est une entreprise internationale spécialisée dans la marque employeur. Son enquête 2012 a été menée auprès de 85 000 jeunes diplômés dans 10 pays européens. En France, ce sont plus de 31 000 étudiants, issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs et de l’université, qui ont été interrogés.

Lire l’enquête sur le site Universum (pdf, 10 pages).

 

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide