09 72 62 28 60

Sensibiliser votre équipe à l’eco friendly et à la RSE

Default blog
Journée Cohésion Team Building RSE

La prise en compte des enjeux du développement durable et des responsabilités sociétales des entreprises constitue une véritable évolution culturelle dans le milieu du travail. Ca relève un engagement individuel et collectif. L’entreprise, pour être suivie par ses collaborateurs, doit montrer l'exemple. En plus de leurs effets positifs sur l’environnement et la société, ces efforts communs apportent une réelle plus value à l’entreprise.


L’ORSE* définit la RSE selon 6 approches : éthique, environnementale, sociale, citoyenne, développement durable et financière. Pour inscrire ses équipes dans ces démarches éco-responsables et éco-citoyennes, l’entreprise doit se placer dans un rôle d’écoute participative et encourager les initiatives de chacun.


Sensibiliser et informer pour briser les idées reçues, susciter la prise de conscience et conforter les bonnes pratiques. Une première étape de ce travail gagnant-gagnant.
<br/
Echanger et impliquer pour faire de chaque membre du groupe un acteur de la démarche collective. Ecoute, dialogue et encouragement aux propositions d’actions et de changements des comportements sont des éléments clés pour placer les individus au cœur du mouvement.

Valoriser et favoriser les éco-gestes : Qu’ils soient menés à titre individuel où à l’échelle de l’entreprise, les éco-gestes doivent être valorisés par l’équipe managériale afin d’être adoptés par chaque protagoniste et idéalement intégrés à la culture d’entreprise.
<br/
* RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises
* ORSE : Observatoire sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises

Notre sélection de Team Building sur le développement durable
- Chasse au trésor entreprise

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide