09 72 62 28 60

Vacances : les bons plans des Français

vacances les bons plans des francais
Les Français sont les champions du monde des vacances ! Un quart d'entre eux bénéficie de 30 jours de congés par an (contre 26 jours pour les Européens en moyenne), selon une étude Expedia-Harris Interactive. Mais que font-ils en vacances ? Tour d'horizon de leurs bons plans touristiques.

Tourisme historique : à la découverte du patrimoine


Près de 90 % des Français partent en vacances... en France. Ils en profitent pour (re)découvrir les richesses historiques et patrimoniales des régions hexagonales. Pour ne pas rater le site "qui vaut le détour", fiez-vous aux labels qui se multiplient : "plus beaux villages de France", "villes et pays d'art et d'histoire", "route des châteaux", etc. L'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco attire des milliers de visiteurs à Bordeaux tous les ans.

Tourisme ludique : cap sur les parcs d'attraction


Mais vos enfants risquent vite de se lasser en faisant le tour des monuments historiques... Pour les occuper, rien ne vaut les parcs d'attraction ! Mais il n'y a pas qu'Eurodisney dans la vie : on trouve de plus en plus de parcs à thèmes en régions, moins commerciaux, comme le Futuroscope à Poitiers ou Vulcania en Auvergne. Certains sites touristiques proposent aussi des activités ludiques pour les plus petits. Ainsi, à Lascaux, ils peuvent apprendre à tailler des silex ou à peindre des fresques.

Tourisme culturel : un festival de festivals


Avec plus de 700 festivals programmés tous les étés, vous avez le choix. Il y en a pour tous les goûts : rock, musique classique, spectacles de rue, poésie, théâtre, etc. Il n'y a pas un village qui n'organise sa fête du jambon ou de la dentelle. Avec toutes ces activités, impossible de "bronzer idiot" !

Et vous, où partez-vous en vacances ?

 

LA LETTRE D’INFO

Inscrivez vous gratuitement pour recevoir les dernières astuces et conseils pour l’organisation de vos évènements professionnels

BESOIN DE CONSEIL ?

Appelez nos experts au
09 72 62 28 60
ou contactez-nous


Retour au sommaire du guide