Rassembler ses collaborateurs venus des quatre coins d’Europe avec la Percussion Brésilienne

Soucieuse de rassembler ses collaborateurs venus des quatre coins d’Europe, dans un seul et même but, notre client une multinationale a opté pour un atelier percussions brésiliennes tout en rythme. Retour sur expérience avec l'un des Senior Manager.
Dans quel cadre organisiez-vous votre soirée "percussions brésiliennes" ?
Nous organisions notre réunion de ventes Europe. Réunion réunissant nos collaborateurs du Royaume-Uni, de France, d’Espagne, d’Afrique du Sud, d’Allemagne et de Turquie. Nous voulions inclure à cette journée d’étude un atelier visant à renforcer l'esprit d'équipe autour d'une activité autre que purement business.
Pourquoi avez-vous choisit l'atelier percussions et quel était le but que vous souhaitiez atteindre grâce à ce teambuilding ?
Avant toute chose, j’envisage la musique comme un élément universel de communication et les percussions brésiliennes me semblaient être un atelier de team building artistique original et entraînant. Nous avons pu découvrir des instruments peu usuels et nous avons réussi, avec l’aide de notre coach, à obtenir un résultat collectif cohérent, à partir de la contribution de chacun.
Quels ont été les retours des participants et tirent-ils encore aujourd'hui, dans le cadre de leur travail, les bénéfices de cet atelier ?
Les retours ont été dans l’ensemble très positifs. L'animateur a parfaitement bien communiqué son envie et sa passion. De fait, tout le monde a été enchanté de découvrir quelque chose de nouveau et cela a créé une bonne ambiance. Le lendemain, photos et films pris durant l’atelier ont été partagés sur notre serveur.
Ils nous ont fait confiance

>> Voir toutes les réalisations
Résultats
> Transversalité> Harmonie du récital