La Murder Party, un moyen ludique pour apprendre à s’écouter les uns les autres

Dans quel cadre avez-vous organisé un Teambuilding ?
J’avais en charge l’organisation d’un événementiel interne à la demande de notre service Export. Le but était de rassembler l’équipe de 12 personnes et de revenir sur les temps forts de l’année. L’événement devait donc se dérouler en deux temps. D’abord un cours de cuisine assorti d’un déjeuner, puis une activité pour l’après-midi que je devais les aider à trouver. Nous avons retenu dans un premier temps l’activité Lego® puis la Murder Party que j’avais véritablement envie de tester pour l’appliquer, pourquoi pas, à un séminaire plus important avec une centaine de personnes. Or, comme le Lego, par un concours de circonstances, n’a pas pu se faire, nous avons finalement choisi la Murder Party.
Le but de ce teambuilding était de répondre à quels enjeux ?
L’idée de départ était d’être ensemble, d’être en équipe. Mais comme cet événement intervenait en fin d’année, nous avions également envie d’y distiller un peu de « fun ». Il s’agissait donc de lier la notion de travaille en équipe à une activité agréable qui permette aux participants de déconnecter, l’espace de quelques heures, du monde de l’entreprise.
Quels retours avez-vous eu des participants ?
Ils ont tous été très enthousiastes et m’ont dit qu’ils avaient passé un bon moment, qu’ils s’étaient amusés, détendus… Or, même si je ne travaille pas dans leur service, je sais qu’aujourd’hui, ils s’écoutent beaucoup plus les uns et les autres, et c’est manifestement quelque chose qu’ils ont appris à faire pendant la Murder Party.
Connaissiez-vous notre agence Pack Team building ?
Non, pas du tout ! Pour ne rien vous cacher, nous travaillons habituellement avec une autre agence événementielle, qui de temps en temps, nous organise des événements et des team buildings à plus grande échelle. Là, j’avais envie de changer un peu. Et puis c’est l’occasion aussi de tester d’autres partenaires…
Est-ce une expérience que vous aimeriez retenter ?
Oui, j’aimerais bien pouvoir organiser une Murder Party, mais à plus grande échelle cette fois. Mais je sais par avance que je ne m’adresserai pas aux mêmes types de personnes et, de fait, je ne sais pas si tout le monde pourrait être réceptif à ce type d’atelier de team building…
Ils nous ont fait confiance

>> Voir toutes les réalisations
Résultats
> Des équipes encore plus soudées> Amusements et détentes